Août 2015, début de l’aventure massage

Déjà certifiée en massage plantaire et relaxant depuis le début de l’année, je commence le métier de massothérapeute en août 2015, dans un cabinet partagé à Ravoire. C’est pour moi l’occasion de me rendre compte que c’est dans cette voie que je veux continuer, que c’est plus qu’un hobby et que de masser en dehors de la sphère familiale est simplement la continuité de ce que j’ai commencé quelques mois plus tôt. Juste une évidence. En parallèle, je débute ma première formation diplômante en massage classique.

Août 2016, installation dans mon local actuel, à Bruson

Mon fils a 6 mois quand je décide de reprendre mon activité professionnelle. Cette « pause » m’aura permis de préparer mes examens pour le diplôme en massage classique que je réussi en septembre. Jusqu’à la fin de l’année, je continue de me former dans un domaine qui résonne dans mon cœur de maman : les massages pour bébé. J’effectue donc un stage pour devenir Instructrice en Massage pour Bébé auprès de l’IAIM (International Association of Infant Massage), qui continuera avec un travail de diplôme et des stages pratiques, ce qui me permettra d’obtenir ma certification. En 2017, je fais différentes formations continues : massage de la femme enceinte, massage sportif, massage hawaïen Lomi Lomi. Je décide également de compléter ma première formation diplômante en massage classique par un diplôme en massage classique thérapeutique, spécialisation massage sportif et plantaire. Dans mon parcours de Vie, mon parcours de Femme, je ressens un appel du cœur à me former pour devenir Moon Mother® et pouvoir transmettre à d’autres femmes ce qui m’a été transmis, que ce soit par la lecture de Lune Rouge (Macro Edition par Miranda Gray) qui fut mon premier pas dans ma reconnexion à mon essence féminine ou à travers les différents soins au Féminin que je vais dorénavant proposer.

Août 2017, temps riche en formations                                                                           

Il y a un mois que j’ai acquis mon diplôme en massage classique thérapeutique.  Je poursuis mon cursus, durant une année, en débutant la formation sur les « Connaissances de base en médecine académique ». Début 2018, je prends part à deux formations continues. En effet, je souhaite en apprendre d’avantages sur certaines techniques plus ancienne, et je participe à une formation sur la pose de ventouses thérapeutiques et une autre formation sur le massage empirique, plus connu sous le nom de reboutage ou reboutement.

Le Féminin sacré prend de plus en plus de place dans ma vie de Femme, et je décide tout naturellement d’en apprendre plus en prenant part au stage de Moon Mother® niveau II et à un stage mettant en relation les plantes et le rythme féminin. Depuis, je profite de chaque occasion pour en apprendre davantage sur les plantes de ma région, et créer certaines huiles ou baumes thérapeutiques.

Août 2018, agrégation RME en massage classique

Voilà maintenant un mois que j’ai le plaisir de partager mon local avec le Studio des Combins, créée par Sandra Brandstetter. Dorénavant, les mardis et mercredis le local se transforme pour accueillir des classes privées et semi-privées de yoga et Pilates. Retrouvez plus d’informations ici : www.studiodescombins.com .

En parallèle à mon cabinet de massages et de soins au Féminin, je continue d’étudier et obtiens ma certification sur les « Connaissances de base en médecine académique ». En fin d’année 2018, toujours en suivant mon cœur, je participe à un stage animé par Miranda Gray et devient Moon Mother® de niveau III. Grâce à ce stage, je suis encore plus à l’écoute et je peux désormais proposer aux femmes des soins qui sont encore plus proche de leurs besoins.

Depuis février 2019, je suis agréée RME pour le massage classique. Dans le domaine de la médecine empirique, il n’existe encore aujourd’hui que peu de formations officiellement reconnues. C’est pourquoi le RME a développé un label de qualité se basant sur de nombreux critères bien définis tel que la formation, l’expérience pratique et la formation continue et qualifiante régulière. Le label de qualité RME représente ainsi un haut standard des thérapies, qui est considéré par de nombreux assureurs suisses comme étant une condition préalable pour le remboursement des prestations en médecine empirique, dans le cadre d’une assurance complémentaire privée. Je vous remercie de vérifier directement auprès de votre assurance complémentaire privée si vous disposez de la couverture nécessaire. Plus d’informations : www.rme.ch

Aujourd’hui, en 2019, je continue de me former, sur des techniques variées, mais complémentaires. Je suis mon chemin en écoutant ma voix intérieure. J’ai soif d’apprendre et de partager et je cherche à en savoir plus sur ce qui me fait vibrer, que ce soit en tant que massothérapeute ou en pratiquant des soins au Féminin.

Je profite de cette présentation pour vous dire MERCI, du fond de mon cœur, merci à vous d’être présent(e)s et de m’accorder votre confiance !

Je me réjouis de vous (re)voir tout bientôt,

Sandra Luisier

POUR VOUS ACCUEILLIR...

« Le fonctionnement du corps humain, ses blocages, musculaires – émotionnels, ça résonne en moi. J’aime comprendre, trouver une logique à ce qui se passe. Avec le massage et les magnifiques rencontres que ce métier permet, j’apprends à lire à travers les corps, au-delà de l’enveloppe physique. J’aime « voir » les muscles et les os, comprendre leurs interactions, trouver le mouvement adéquat pour libérer un blocage ou une tension. Je travaille de manière profonde, à l’écoute de mon corps et du corps qui se trouve sous mes mains. Mon côté intuitif et mon côté académique se complètent continuellement, me permettant d’avancer avec vous dans un même but : celui de votre bien-être. «